Le souvenir du chirurgien qui a sauvé Fedez, l'assistance de Chiara Ferragni à l'hôpital: «Il y a eu un pacte de silence, mais il a posté après 48 heures»

Le chirurgien qui a opéré Fedez en mars 2022 d'un cancer du pancréas, Massimo Falconi, a accordé une longue interview à l'hebdomadaire Oggi, en kiosque à partir d'aujourd'hui 7 mars, sur cette période au cours de laquelle il a littéralement sauvé la vie du rappeur. L'histoire de Fedez était étroitement liée à celle de la compagne du chirurgien, Nora Sartori, également médecin, décédée d'un cancer du pancréas en mai 2023. Cette période qui a donné une grande notoriété au médecin a coïncidé avec l'une des plus difficiles de sa vie : « Quand Fedez est arrivé dans mon bureau – dit Falconi – il ne restait à Nora qu'un peu plus d'un an à vivre».

La découverte de la tumeur

De Fedez, Falconi rappelle à quel point il a été “exemplaire” dans sa patience. Complice et motivé. Heureusement aussi : il s'agissait d'une tumeur neuroendocrine, donc moins agressive. C'était le diamètre d'une cacahuète. Heureusement, on l'a découvert à temps.” Cette découverte précoce a été possible grâce à l'hypocondrie du rappeur: «Pour la moindre maladie, il consulte immédiatement les médecins», explique Falconi. «Il avait une toux qui ne voulait pas disparaître. Il a demandé à subir un scanner. Le radiologue est descendu un peu en dessous des poumons et a vu quelque chose dans le pancréas.”

Le pacte du silence

La chirurgie et la période postopératoire ont été largement décrites par Fedez. Cependant, Falconi rappelle «nous avions conclu un pacte: silence absolu pendant 15 jours, jusqu'à ce que le résultat de l'examen histologique arrive. Il l'a gardé 48 heures. Puis il s'est photographié et a tout posté sur Instagram.” Parmi les images de l'époque, il y avait aussi celles de son épouse Chiara Ferragni aux côtés de son mari : « Elle était présente de la bonne manière, elle l'encourageait. Il y avait une empathie non formelle entre eux. Au-delà de l'image qu'il donne de lui-même, Fedez est un garçon intelligent, doté de sentiments profonds, doté d'une conscience sociale aiguisée. » La relation entre les deux se poursuit puisque « tous les six mois, il revient pour un contrôle. Il est guéri”, dit Falconi. Sur la crise du couple, Falconi fait un vœu : « Ils formaient, ou plutôt ils sont, un beau couple. J’espère qu’après cette crise, ils pourront se retrouver plus unis qu’avant. Je le lui souhaite du fond du cœur.”

Lire aussi :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *